Souliers : Berluti

1

berlutiBerluti est un chausseur parisien créé en 1895, inventeur de l’escarpin à lacet taillé dans une seule pièce de cuir.

Depuis cette époque la maison est spécialisée dans l’usage du cuir « Venezia » qui est présenté brut au client avant de recevoir la patine qui lui donnera sa couleur et ses reflets.

Olga Berluti qui tient les rennes artistiques de la maison est à l’origine du retour des souliers de ville dans la mode. De nombreux modèles de souliers de la maison sont devenus mythiques, le mocassin Wharol, et les modèles à piercing ou à tatouage déclinés avec beaucoup de talent.

Voici donc une séléction de 3 modèles que vous pourrez retrouver sur le site Berluti ( lien : berluti.com )

Ci dessus, un des modèles de souliers de la gamme Tatoués. Pour une souplesse incomparable, ce soulier au dessin si léger est d’une grande souplesse et d’un grand modernisme : subtilité d’une nouvelle expression créative.


berlutiCi contre à droite, un des modèles de souliers de la gamme Magistrale.  Avec assurance et audace, les Magistrales sont des souliers de Maîtres, de décideurs, d’hommes ambitieux et visionnaires. Intemporelle, d’un grand classicisme et pourtant très moderne, la collection s’impose comme une incontournable de la Maison.




berlutiEnfin, ci contre à gauche, un des modèle de souliers de la gamme Piercing. Soulier de cour, pointu à l’extrême comme un trait d’esprit. Tranchant comme un coup d’épée. Soulier de pègre, ces souliers sont conçus  comme une peau, avec des balafres, des cicatrices, des estafilades, des piercings, des tatouages.

Crédit Photos : Berluti ( lien : berluti.com )

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour ,

    tellement, elles sont belles même en vieillissant , la majorité de chaussures BERLUTI méritent de finir leur vie dans un musée car c’est plus qu’une oeuvre d’art . Merci beaucoup. Les paires berluti sont eternelles .
    je suis fan et amoureux car j’en possède . Merci encore une fois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here