Les chaussures Feiyue sont nées dans les années 1920 à Shanghai et sont rapidement devenues une référence pour tous les chinois. En perte de vitesse, il y a quelques années, Feiyue a connu un souffle nouveau grâce à un marketeur français.
Les Feiyue Lo Plain ont d’ailleurs accompagné tous les sportifs experts ou amateurs des arts martiaux. En effet, cette marque a très vite été réputées dans ce sport grâce à ses nombreux atouts. Elles sont robustes, flexibles et ultra-confortables. C’est donc l’outil idéal pour pratiquer ce sport en toute décontraction.
La marque Feiyue a connu deux modèles phares : les Feiyue Lo Plain et les Delta. Surfant sur le succès renaissant de la marque, il faut bien se renouveler… C’est le nouveau défi pour les marketeurs français. Il est vrai que pour les consommateurs, Feiyue est une chaussure basique, très reconnaissable avec son logo à chevron. Il est donc inévitable de continuer à redonner envie d’acheter de nouveaux modèles, toujours dans cet esprit mais avec des idées nouvelles et sortir du mono-produit.
Quoiqu’il en soit, on peut remarquer dans la vidéo ci-dessous que l’originalité des publicité prouvent que Feiyue est capable de se réinventer, même dans les chaussures…
La solution se concrétise cet automne, avec la sortie de baskets Feiyue plus haut de gamme « Premium », avec de jolis cuirs et un logo tellement discret qu’il se fond dans la chaussure.
Pour l’anecdote, tous les aficionados de sneakers et baskets l’ont repéré… Une autre marque de chaussures, Seven Dice, a la même identité, les même designs, etc. En fait, tout cela est compréhensible puisque le créateur de Seven Dice est aussi l’un des fondateurs de Feiyue.
Seven Dice était une jolie réussite, appriécié des amateurs de baskets mode. Mais cela demandait beaucoup d’énergie, en plus de devoir gérer la croissance de Feiyue. D’où l’idée de répondre aux besoins d’évolution de Feiyue en incorporant Seven Dice, ou du moins son esprit.
Pour retrouver tous les modèles de chaussures Feiyue et de Seven Dice, vous pouvez consulter spartoo.com et shoes.com