La session d’été des soldes 2012 a commencé depuis plus de 24h maintenant et il est donc l’heure de faire le bilan du premier jour. Les prédictions étaient pour le moins pessimistes pour ces soldes d’été, la crise étant passée par là. Le pouvoir d’achat des Français a diminué de 1,2% depuis l’an dernier (lien : le monde.fr), une baisse de la consommation pour ces soldes, 50 euros de moins par ménage qu’en 2011 (lien : nouvelobs.com), était donc attendue. La tendance ne serait pas autant à la baisse au final, particulièrement sur Internet où les sites d’e-commerce, qui ont sorti l’artillerie lourde niveau pourcentages de réduction, se félicitent déjà de leur premiers résultats.
La version été des Soldes 2012 pourrait donc bien déjouer les pronostics qui annoncent des soldes moroses dues à la baisse significative des dépenses prévues par ménage, et ceci grâce à deux nouveaux facteurs positifs. Tout d’abord, les dépenses réalisées par les hommes sont en hausse : ils comptent en moyenne dépenser 43 euros de plus que les femmes pour ces soldes d’été (lien: leparisien.fr). Ensuite, les sites de vente en ligne sont en plein essor : les Français leur font de plus en plus confiance avec, par exemple, 40% d’entre eux prêts à acheter des chaussures sur internet contre 30% l’an dernier (source Ipsos/spartoo, lien : nouvelobs.com) et les promos chocs annoncées hier semblent avoir fait leur effet.
Soldes 2012 : un été pas si gris ?
Le spécialiste des chaussures Spartoo a annoncé une croissance de moitié de son chiffre d’affaire dans la matinée d’hier alors que le site des grandes marques Brandalley se félicite « d’une hausse de 27% de la fréquentation et de 32% du chiffres d’affaire » (lien : nouvelobs.com). Il faut bien dire que les grandes enseignes de vente en ligne n’ont pas lésiné sur les moyens depuis le début des soldes. Petite revue des promotions annoncées.
Le site Brandalley a annoncé des soldes pouvant aller jusqu’à -90%, Kiabi annonce -80% pour son site internet alors que le spécialiste de la mode homme Menlook propose lui des réductions de 70%. Les deux concurrents de la vente à distance, La Redoute et les 3 Suisses font quant à euxjeux égal avec des soldes à -70% pour leurs sites internets. Retrouvez notre guide des soldes avec le détail des taux de promotions des sites de vente en ligne (lien : Soldes été 2012 : en un clin d’oeil trouvez un site et son taux de remise).
La vente en ligne est donc en quelque sorte le rayon de soleil de ces Soldes 2012, particulièrement en version estivale, les bons résultats annoncés par les leaders de l’e-commerce pourraient être le signe d’une nouvelle tendance majeure dans la consommation de vêtements. Si vous voulez vous laisser tenter par les soldes en lignes, vous pouvez faire un tour sur notre espace soldes chaussures hommes pour découvrir nos sélections et bons plans chez les principaux sites (lien : chaussure-hommes.com/soldes).
[…] sur Internet, comme nous l’expliquions dans notre bilan du premier jour des soldes (lien : chaussure-hommes.com/bilan-soldes). Chaussures-homme.com s’est penché sur le bilan des soldes chaussure homme Spartoo (lien : […]